Novaxia Investissement fait l’acquisition via son fonds Recovery d’un ancien siège d’une enseigne de luxe. Cet immeuble de bureaux indépendant de 6 étages et d’une superficie de 2 100 m² est situé au début du Boulevard Malesherbes. Ce quartier de la Madeleine très prisé et recherché, bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel et apprécié pour son environnement (commerces, habitations, bureaux, tourisme).
Un projet qui incarne le savoir-faire de Novaxia
Les planètes s’alignent jusqu’au cœur du quartier central des affaires : les bureaux vacants et obsolètes sont de plus en plus nombreux, la pénurie de logements et la prise de conscience écologique s’accélèrent. Le recyclage de bureaux en logements est de plus en plus une opportunité. Ce projet est l’incarnation d’un mouvement profond : la décote des bureaux liée favorise la transformation en logements. Novaxia Investissement, présent sur ce positionnement depuis plus de 15 ans, en a fait son cheval de bataille et contribue à apporter une réponse à la pénurie de logements.
Novaxia Investissement a signé la promesse d’achat de ce bien exceptionnel jouxtant la Place de la Madeleine, avec une décote de 20 % sur le prix de l’acquisition. Une opportunités d'investissement visant à concilier sens et rentabilité.
Entreprise à mission et pionnier de l’urbanisme transitoire, pour développer la mise à disposition gratuite des biens vacants à des acteurs associatifs, solidaires et culturels, Novaxia Investissement a fait le choix d’accueillir en occupation temporaire dans cet immeuble un atelier d’une vingtaine d’artistes dans l’attente des travaux.
Lire l'intégralité du communiqué de presse ici.